Poésure et Sculptrie

Prexl Laurent
Poésure et sculptrie
Laurent Prexl s’intéresse à la disparition, aux procédures d’effacement.
Poésure et Sculptrie est le titre d’un happening qui eut lieu au Mac/Val, en février 2010 : l’artiste à invité une vingtaine de poètes contemporains représentatifs des champs de la poésie sonore et de la poésie action, à lire toute la journée et en public un texte de leur choix. De cette matière sonore enregistrée et accumulée, il a tiré une substance paradoxale : n’ont été conservés que les « entre-mots » (bruits de bouches, respirations, et autres aspérités sonores).
Mis bout à bout, ces temps morts du langage forment alors une empreinte en négatif de la parole et de ce qu’elle véhicule.
Cet ouvrage est le résultat de ce happening : le livre donne à lire les textes qui ont été lus en public par les poètes, et un CD propose la « sculpture sonore » qu’en a effectué Laurent Prexl.

Avec la participation des poètes : Eric Arlix, Julien Blaine , Benoît Casas, Anne-James Chaton, Sylvain Courtoux, Jean-Michel Espitallier, Christophe Fiat, Jérôme Game, Bernard Heidsieck, Joël Hubaut, Arnaud Labelle-Rojoux, Vannina Maestri, Cyrille Martinez, Charles Pennequin, Emmanuel Rabu, David Sillanoli et Jacques Sivan .

Lire quelques pagesFiche auteuracheter

Poésure et Sculptrie, « Jérôme Game » (piste 5 – 3’54 »)

ISBN : 978-2-84761-893-8
Format : 18 X 18 cm
80 pages
livre + CD