couvKouam_GOOD

colliers de perles

15€

Kouam Tawa

Kouam Tawa était de passage au Triangle, dans le Blosne, à Rennes. Mais l’Afghanistan (du landay), le Japon (du haïku), la Malaisie (du pantoun) et son Cameroun natal ont fait de cette cité le cœur d’une constellation toujours en mouvement…

Pour le poète, Le Triangle est un astérisme qui, à chaque mot, s’ouvre sur un nouvel infini.

La coédition avec le triangle # Le Triangle, structure d’expressions contemporaines (danse, théâtre, arts plastiques, littérature…) accueille chaque année un écrivain en résidance. À l’issue de cette résidence, un livre est publié dans une nouvelle collection créées aux éditions Al Dante : Al Dante/Le Triangle.

Description produit

Kouam Tawa

 

miniature.phpNé le 31 mai 1974. Jeune auteur camerounais qui a grandi à Bafoussam, Kouam Tawa est un poète et un idéaliste qui a fini par se tourner vers le théâtre pour être entendu du plus grand nombre. En 1998, il participe à l’aventure du Théâtre Gérard Philipe de Saint-Denis autour de la coupe du monde de football, et rejoint aux côtés de la jeune metteure en scène française Barbara Boulay et du dramaturge togolais Kossi Efoui le projet de théâtre itinérant Eyala Pena. Il est l’auteur de plusieurs pièces, dont La Chose et La Revanche qui ont été mises en scène dans le cadre de L’Afrique en créations/Lille 2000. Également metteur en scène.

Du même auteur :

Moisson d’amour (Agence Intergouvernementale de la Francophonie – 1998)

Sais-tu où va le soleil ? Traces d’Afrique (avec Marion Lesage – La Martinière, 2008)

 

Information additionnelle